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 Les evolutions du jour

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Mr-Neige
elea21
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MessageSujet: Les evolutions du jour    Les evolutions du jour  EmptyMer 19 Juin - 19:59

Il existe 8 chantiers " evoluables "

Le grand fossé
Le scrutateur
La muraille evolutive
Les aquatourelles

La tour de guet

Les fixations de defenses
L'atelier

Les evolutions du jour  Captur15

seuls 4 sont accessibles " facilement "

L'atelier
La tour de guet
La pompe
Le grand fossé


Pour les activer vous devez avoir construit le chantier qui s'y rapporte

Les 4 autres sont des plans a trouver donc plus difficiles a avoir


Nous allons donc nous intéresser aux evos " de base "

La pompe
: La question ne se pose pas , on vote pompe quand on as besoin d'eau Wink

La tour de guet : Evoluée a fond elle permet de rentrer gratuitement en ville quand on est a 2 cases de la ville ...
A ses niveaux plus bas elle permet d'indiquer le nombre de zombis presents sur les cases a coté de la ville .

L'atelier
: Il permet de reduire le coup des chantiers de 5% a chaque niveau

Le grand fossé : Il donne selon les niveaux un bonus de défense croissant .


beaucoup pronent le vote Tour de guet ou atelier au max des le jour 1 etalé sur 5 jours

ce n'est pas mon avis

la tour de gue
t
 pour etre un peu rentable doit etre votée niveau 5 , ca enleve donc 5 jours de votes sur la durée .... c'est beaucoup sachant qu'on peut avoir 8 chantiers a evoluer .
a ses niveaux inferieurs elle est inutile , une ville ou il y'as des FA , des expés et u patamap est is correctement a jour on connais le nombre de zombis sur les cases proches de la ville .

l'atelier
peut paraitre allechant avec ses 5% de gains de pa sur les chantiers .
Seulement 5% c'est 5 pa sur 100 ...
Le meilleur exemple est dans notre ville actuelle : Ce soir avec les chantiers construits ils nous manquait 30 de defenses , il vont etre couverts par le vote grand fossé ( 31 on est niveau 3 )
Si nous avions voté atelier nous aurions gagné une vingtaine de PA sur les 150 mis aux chantiers aujourd'hui , ca ne nous aurais pas permis de faire un chantier supplementaire donnant 30 de defense ^^
Donc au final ca reste pas tres utile

Le grand fossé
Certes c'est pas la panacée , 30 de defense de plus vous me direz c'est derisoire ...
Mais si il est voté des le premier jour , alors que l'attaque n'est pas encore tres importe , ses 30 de defenses permettent juste d'ajuster les defenses de la ville pendant qu'on construit des chantiers important dit " de confort " ( architectoire , pompe , derrick , foreuse , manuf , potager .. etc bref tous les chantiers ne donnant pas de defenses )
ensuite on J5 on as en general construit les chantiers les plus importants sans trop se soucier de la defense et on se laisse le champ libre pour evoluer tranquillement les autres chantiers ( pompe et atelier )
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Mr-Neige
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MessageSujet: Re: Les evolutions du jour    Les evolutions du jour  EmptyMer 19 Juin - 20:28

A propos du vote Tour de guet je suis pas tout à fait d'accord avec toi.

D'après ce que tu expliques le rapatriement de la tour à 2 cases de la ville est pour moi vachement important !
En effet, on a eu le cas dans la ville actuelle, où il a fallu rapatrier toute l'expé de Seb car il leur manquais un petit PA...

Tu va me dire : De toute façon c'était au jour 2 donc l'évo tour n'étant pas niveau 5 sa n'aurai servie à rien.
Certes, dans ce cas sa n'aurai pas servie (vive moi qui donne des exemples pourrie pour expliquer ma théorie ^^ mais l'idée reste la même) mais dans une ville bien organisé les expé peuvent être toujours faite jusqu'au jour 10 (voir plus). Et dans ce cas c'est intéressant.

De plus lorsqu'on découvre une ruine, il faut utilisé 1 PA pour y rentrer. Vu que ce PA est à prendre en compte pour pouvoir rentrer en ville (Ah bon c'est important de rentrer ? Oui oui j'tassure Freeze) on est obligé de raccourcir l'expé (c'est ce qu'il s'est passer lorsque j'ai fait ma première ville avec vous).

Au final on y gagne même des PA car sur des expé de 18 PA on en utilisera que 16, et sur deux expé de 5 personnes sa peut déjà faire gagner 20 PA qui peuvent aller dans les chantiers ou dans des transfo !
Pour des expéditionnaires c'est cool car on fait coup double ! (expé + quelques PA dans les chantiers).

Certes on fait donc une concession sur de la défenses grâce au grand fossé mais vu que sur les premiers jours les attaques sont pas très importantes, on peut combler ce déficit en foutant des gardiens en veille (même sans armes).
Spoiler:

Voilà ma petite théorie à propos de cette évolution.

T'en penses quoi ?
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MessageSujet: Re: Les evolutions du jour    Les evolutions du jour  EmptyMer 19 Juin - 21:18

Lars est dans une ville ou ils appliquent cette tactique ....
Il nous dira ce que ca donne

j'ai jamais testé mais oublie pas que ca te bouffe 5 jours de vote donc sachant qu'au J5 en general ( sauf a avoir le derrick ou autre ) on doit voter pompe . Tu case quand le vote GF ou atelier ou eventuellement muraille ou aqua ?

je pense qu'a part dans le cas d'une ruine lointaine c pas vital  les 2 pa gagnés . 

Mais oui ta theorie tiens debout ( et bien meme ! ) apres en pratique a la limite faudrais que tu teste quand tu te testera sur une ville sur les chantiers ( c le but de ces topics que les vieux puissent se reposer de temps en temps ^^ )
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MessageSujet: Re: Les evolutions du jour    Les evolutions du jour  EmptyMer 19 Juin - 21:37

Enfaite je pars du principe que la pompe on commencerait à la voter à partir du jour 6 car on en a pas vraiment besoin avant (la preuve dans la ville actuelle) et au pire des cas on fait une foreuse pour le puit pour être tranquille.

Concernant le vote atelier : J'en vois pas vraiment l'intérêt, car je suis plutôt d'accord avec toi 5 PA sur 100 c'est ridicule...

Pour le GF : Comme tu dis les défenses qu'il apporte ne sont pas très folichonne, donc je serais plus d'avis de ne pas le voter, voir même ne pas le construire ! (en tout cas pas en début de ville).

Pour résumé et pour que j'évite de partir dans des explications délirantes ^^ voici mon programme de vote au jour le jour :

-Jour 1 à 5 : vote TDG
-Jour 6 : vote pompe
-Jour 7 : vote muraille évo en partant du principe qu'elle est dispo (aqua je connais pas je n'ai jamais vu ce chantier donc je vais éviter d'en parler pour pas raconter de conneries)
-Jour 8 : vote pompe 
-Jour 9 : vote muraille évo
-Jour 10 : vote pompe
-Jour 11 et 12 : vote muraille évo (car d'après des stats il y a un pic de zombies sur ces deux jours là)
-Jour 13 : pompe
-Jour 14 : muraille évo
-Jour 15 : pompe

Bien sûr je pars du principe qu'on a eu aucune chance au niveau des chantiers pour l'eau (pas de derrick, pas de détecteur à eau, pas de projet d'Eden etc...) mais bien sûr les votes pompes peuvent se transformer en vote muraille évo si on a pas forcément besoin d'eau.

Voilà, après ça reste bien sûr très vague ! Il faudrait que j'ai l'exemple sous les yeux pour que je puisse calculer et anticiper sur les jours suivants, mais on va dire que ce que je propose est un programme de base.

A l'occas je testerai bien le truc pour voir si c'est viable Smile.
On verra avec Lars ce qu'il en pense, vu qu'il a ce genre d'application actuellement.

Voilà, après je suis d'accord sur le fait que pour que cette technique soit accessible il faut suivre la règle du rationnement pour l'eau à la lettre !

Pour finir, j'insiste beaucoup sur le fait d'optimiser au maximum la veille dès les premiers jours. On a des gardiens autant en profiter Wink
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MessageSujet: Re: Les evolutions du jour    Les evolutions du jour  EmptyMer 19 Juin - 21:43

oui mais la tu part sur le principe qu'on as la muraille evo

d’expérience je peux te dire que je l'aie vue 2 fois en 3 ans Wink

lars dans sa ville adopte cette technique ils ne veulent pass construire le grand fossé ....
résultat ils compte tenir avec la veille en attendant de trouver la muraille evo ou les aqua .

le souci de cette méthode est que tu risque de blesser tous tes gardiens et de tuer quelques citoyens ( sans oublier de bouffer des armes ) bien avant d'avoir besoin de veilleurs !

pour preuve a part exception d'une soirée tu nous as déjà vu veiller avant J10 ?
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MessageSujet: Re: Les evolutions du jour    Les evolutions du jour  EmptyMer 19 Juin - 21:52

de plus en admettant que 30 citoyens sortent en fa .... quand au j10 il vas te manquer 160 de defenses ( le grand fossé ) tu n'aura aucun chantiers a 60 pa qui te donnera autant  de defenses .

on as rarement des problemes de pa avant le J12 , par contre on as souvent des problemes de plans de chantiers donc de defenses .
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MessageSujet: Re: Les evolutions du jour    Les evolutions du jour  EmptyMer 19 Juin - 22:12

Certes je pars du principe qu'on a la muraille évo (ou aqua tourelle), mais au cas on ne l'aurait pas on resterai sur des votes pompes, ce qui nous amènerai jusqu'au jour 10 (1-->5 TDG, 6-->10 pompe), et donc ce qui nous laisserai 10 jours pour trouver ces fameux plans.

Et si quand bien même on ne les a pas car on est pas gâter et bah à partir du jour 11 on avisera pour les votes (j'avoue que j'ai pas encore réfléchie à cette alternative ^^).

Alors concernant la veille, je vais aussi donner mon point de vue la dessus ^^' :

Depuis que je joue (certes sa fait pas longtemps, d'ailleurs je me considère encore débutant ^^'), je n'ai vu qu'une seule fois un gardien se blesser lors d'une veille, c'est lors de cette ville.
Certes je prend peut-être un petit risque (et si je me rapelle bien, on va encore énervé Seb avec ces histoires de risques ^^) mais je pense qu'il est réellement mineur.
La preuve sur notre ville actuelle, Acaol s'est blesser, certes, mais ça n'a tuer personne. On se retrouve donc avec un blessé sur les bras (ce qui est chiant, ok...) mais on a arrivera toujours à se démerder pour lui trouver un bandage (la preuve encore ici).

Ensuite effectivement depuis que je joue avec vous je n'ai jamais vu de veille avant le J10, (ce qui est une très bonne chose !) c'est ce qui nous amène à un des inconvénients de ma théorie (car rien n'est parfait c'est bien connu) c'est qu'il faut mobilisé un certains nombre de gardiens quasiment chaque jour avec des armes...

Ce que je propose ici est tout l'inverse de ce qu'on fait actuellement, (je suis chiant hein ^^ ? J'adore x) ) c'est à dire que sa remet en cause tout un tas de chose pas seulement les votes !
En effet, si on part sur cette technique il faut revoir les objets à rapporter en priorité d'expé (les armes notamment) ainsi que l'ordre des chantiers et certainement d'autres choses auxquelles je ne pense pas là tout de suite...


Voilà, après je n'ai pas une très grande expérience sur le jeu alors peut-être que je me plante sur certains points.


EDIT : elea21 : de plus en admettant que 30 citoyens sortent en fa .... quand au j10 il vas te manquer 160 de defenses ( le grand fossé ) tu n'aura aucun chantiers a 60 pa qui te donnera autant  de defenses .

Je colle des gardiens en veille en essayant de me rapprocher le plus possible des 160 de défenses recherchés
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MessageSujet: Re: Les evolutions du jour    Les evolutions du jour  EmptyMer 19 Juin - 22:28

oui sauf que tes gardiens en veille n'aurons plus d'armes puisque tu les aura fait veiller depuis le J3 Razz

enfin bref je pense attendre le retour de lars puisqu'ils appliquent cette methode
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MessageSujet: Re: Les evolutions du jour    Les evolutions du jour  EmptyMer 19 Juin - 22:30

Oui c'est sûr, enfin je sais pas, ^^' je sais plus... tu me fais douter c'est malin Razz

J'attend de voir comment s'en sort Lars dans sa ville et pourquoi pas l'avis de d'autre membres à ce sujet Smile
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Shlagvuck
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MessageSujet: Re: Les evolutions du jour    Les evolutions du jour  EmptyMer 19 Juin - 22:38

Sur le papier ça a l'air de plutôt tenir la route ce que tu dis Freeza, mais après vu que je débute aussi et que je capte pas toutes les subtilités, je sais pas si c'est applicable ^^
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Yapo
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MessageSujet: Re: Les evolutions du jour    Les evolutions du jour  EmptyJeu 20 Juin - 7:15

y a un soucis dans ton plan justement, c'est que normalement en votant le grand fossé on se met plus ou moins en confort pour les 1iers jours et ça laisse la marge de faire plein de chose a coté...

dans une ville on avai tardé a faire le GF baaa c'étai le gros bordel... on avai fait un boulot de dingue tout les jours pour arriver a chaque fois pile poil a la limite du débordement jour par jour... et résultat quand on as eu besoin de flotte c'étai on bois et des gens crevent demain ou des gens crevent de soif mais on as la def!

et les aqua te base pas dessus non plus parce que les évo consomme un max de flotte. les seul fois ou on as pousser les aquas c'est parce qu'on avai tout les chantier de flotte dispos et plein de mort en début de ville..

mon avis c'est que l'atelier et la tour de guet sont utile en pandé quand tout le monde participe... dès le début de ville ca peu donner un avantage mais en rne je pense qu'on y perd trop en def par rapport a ce qu'on y gagne.
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MessageSujet: Re: Les evolutions du jour    Les evolutions du jour  EmptyJeu 20 Juin - 19:48

huuum pour rebondir sur Mr Freeze, je trouve l'idée de la TDG intéressante mais je me vois mal l'évo sur 5 jours ou alors tu es dans une superbe ville sans noob et surtout sans inactif.

je m'explique, tu as 6 inactifs et 10 noobs, tu fais comment pour faire ton évo TDG si tu n'as pas les chantiers qui avancent ???

je comprend que sa peut être utile mais qu'en pandé (si tout le monde le veux et le joue) ou en RE (si pas d'inactif).
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MessageSujet: Re: Les evolutions du jour    Les evolutions du jour  EmptyJeu 20 Juin - 19:53

De plus sur les évo :

moi je verrais bien atelier en J1,
dés que possible le GF tout en bossant sur du confort comme Derrick, Abattoir, etc ...
ensuite reprendre à fond les chantier vers J4 car sinon on se retrouve toujours juste en PA pour les chantiers de conforts (eau, bouffe, etc ...) tout ça pour maintenir l'attaque max.
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MessageSujet: Re: Les evolutions du jour    Les evolutions du jour  EmptyJeu 20 Juin - 20:05

oui tom c'est ce qu'on fait actuellement
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MessageSujet: Re: Les evolutions du jour    Les evolutions du jour  EmptyJeu 20 Juin - 21:37

Oui je comprend très bien ce que vous voulez me faire comprendre ^^
Votre technique est loin d'être mauvaise c'est sûr, mais j'aimerais tout de même, si Larsbag nous confirme que c'est pas totalement merdique bien sûr, que sur une ville on teste ma petite technique simplement par curiosité.

Sa nous permettra aussi de déterminer laquelle est la meilleur pour survivre le plus longtemps possible.

De plus je vous avoue que j'aimerai bien me tester aux chantier, aux évo etc... pour voir si je peux arriver à gérer ^^'
(De l'aide sera bien sûr la bienvenue :p )

Je ne veux bien sûr pas m'imposer alors je demande votre avis. Smile

A la limite Elé tu peux ajouter un petit sondage au topic, comme sa chacun votera ce qu'il préfère Very Happy
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MessageSujet: Re: Les evolutions du jour    Les evolutions du jour  EmptyMer 10 Sep - 9:49

On as changé notre tactique ......

On préconise maintenant Tour de guet ( perso je ne suis pas encore tout a fait convaincue mais ça a été testé pendant mon absence sur plusieurs villes et a priori avec succès )

Pourrait on avoir un petit récap des avantages donc de la TDG ( vous allez peut etre me convaincre Wink )
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MessageSujet: Re: Les evolutions du jour    Les evolutions du jour  EmptyMer 10 Sep - 13:24

Oui, alors vu que c'est moi qui l'ait expérimenté, voici les résultats.

Le vote TdG jusqu'au n4 minimum s'avère très utile pour trois choses (d'importance croissante) :
- Il permet d'arrêter le bordel général des FA : n'importe qui peut rentrer seul même s'il n'a pas le contrôle de la case. Ca permet aux héros d'arrêter de s'arracher les cheveux à pas pouvoir rentrer parce qu'il y en a un qui a pas son attente escorte ^^
- Les FA c'est bien mais c'est surtout du confort. Un peu plus intéressant, le gain de PA. En comptant 1 PA de gagné par mec en FA et 2 PA de gagné par mec en expé, ça nous fait économiser 20 PA par jour (10 FA et 5 en expé, la moyenne)
- Enfin, et surtout, ça permet aux expéditions d'aller plus loin. Au lieu de se cantonner aux expés 18 PA, on peut faire les 20 PA ce qui nous file une vingtaine de cases à praffer en plus sans avoir à s'emmerder avec le scrut ! (et une trentaine si on est niv5)

Voici pour les avantages, aucun n'est particulièrement décisif en soi mais les trois ensemble permettent d'augmenter nettement le confort en ville, en optimisant les PA, en évitant les tensions inutiles sur les FA et en ramenant plus d'objets du désert au total.
En face de ça, un inconvénient (modeste) : elle n'est utile qu'à partir du niveau 4. Si pour une raison ou une autre, on ne peut pas la monter jusqu'au 4, elle sert juste à rien.

Ceci dit, faut nuancer : les seules villes qui pourraient le bloquer réellement sont celles où on trouve à la fois muraille évo + aquatourelle + assez d'eau pour utiliser les aqua... Ca va nous faire genre une ville sur vingt ça je dirai en gros... Je le mentionne pour l'objectivité mais ça me semble assez négligeable comme inconvénient comparé au gain que ça apporte sur les 19 autres villes.

voilà voilà Smile
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