utopia origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

utopia origins

forum de la méta Utopia Origins sur Hordes ( anciennement Utopia )
 
AccueilAccueil   Section Jump   Hordes  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Sugg] Amélioration du forum.

Aller en bas 
+2
seblau
Loulane
6 participants
AuteurMessage
Loulane
posteur fou
posteur fou
Loulane


Messages : 59
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

[Sugg] Amélioration du forum. Empty
MessageSujet: [Sugg] Amélioration du forum.   [Sugg] Amélioration du forum. EmptyVen 18 Juil - 16:28

Tout d'abord je tiens à récompenser et à saluer le travail qui a été fait sur ce forum qui est très beau et en bon état. Ensuite, je m'avance en indiquant que ce qui suit n'est rien une critique, mais seulement des suggestions pour améliorer le forum.

Sugg 1: J'ai abordé le sujet aujourd'hui sur la messagerie Twinoid (et apparemment vous n'êtes pas vraiment pour, mais c'est pas grave je suis têtu). Je pense qu'il serait logique que le forum comporte une section "Villes" (ou quelque chose dans le genre) où une discussion serait ouverte à chaque nouvelle ville de la Méta. Cela permet à tous les membres (même ceux qui n'ont pas jumper) de suivre l'évolution de la Méta dans la ville, et cela permet aussi d'avoir une trace de toutes les villes jouées (ce qui ouvrirait des possibilités de challenge notamment par rapport à la MU ou aux jours de survie de chaque membre).

Sugg 2: Dans le même esprit que ma première suggestion je pense qu'un forum "Organisation des Coalitions" aurait tout à fait sa place sur le forum. Ce forum permet une meilleure visibilité de chaque coalition, pour éviter de jumper avec des coalitions à vides ou bien (comme ce qu'il s'est passé récemment) qu'un jump soit annulé car un seul héros est disponible par coa pour faire jumper.

Sugg 3: Il y a un truc qui m'a "chiffonné" lorsque je suis allé pour la première fois sur le forum. Même si l'on est pas membre on peut avoir accès à tous les forums et sujets, alors que normalement (enfin dans ma logique) il est préférable que les membres non inscrits (qui souhaite rejoindre la Méta) ne puisse avoir accès qu'à une petite partie du forum, notamment le sujet "Candidature" et d'autres à définir. Je vous met le lien du forum de mon ancienne Méta pour que mes explications soient plus claires: Voilà le lien.


Bon voilà je vais m'arrêter là pour l'instant, je trouve que ça fait déjà pas mal de matière à débattre. J'attends vos retours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-des-vents.forumactif.org/
seblau
Admin
Admin



Messages : 35
Date d'inscription : 15/02/2013

[Sugg] Amélioration du forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] Amélioration du forum.   [Sugg] Amélioration du forum. EmptyVen 18 Juil - 16:36

Ouaip si tu y tiens, le sujet par ville pourquoi pas mais faut trouver quelqu'un pour s'en occuper : je continue de penser que le meilleur moyen de communication c'est la messagerie Twinoide (ne serait-ce que parce qu'elle affiche directement dans la page Hordes quand y a un nouveau message) donc ça ne peut venir qu'en plus de la messagerie Twino... Faut donc quelqu'un pour recopier les grandes lignes et c'est souvent là que ça bloque : on l'avait déjà essayé y a quelques temps, ça s'est essoufflé tout seul par manque de temps.

Pour les coas, là pas vraiment. Faut que ça soit rapide les communications, la messagerie Twinoide est juste parfaite pour ça. Par contre, oui, on a recruté pas mal de héros dernièrement : on va pouvoir presque doubler les jumpeurs par coa pour éviter les mésaventures.

Enfin, ça me dérange pas spécialement que le forum soit publique. Oui, on pourrait définir des niveaux de confidentialité mais bof, y a pas de grands secrets et comme ça certaines réflexions dispersées ça et là peuvent servir à des joueurs Hordes qui font pas partie de la méta mais ont cherché par Google des idées de stratégie Smile
Revenir en haut Aller en bas
larsbag
Admin
Admin
larsbag


Messages : 188
Date d'inscription : 15/02/2013

[Sugg] Amélioration du forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] Amélioration du forum.   [Sugg] Amélioration du forum. EmptySam 19 Juil - 10:49

alors pour répondre Smile

sugg 1 : un sujet ville avais était fait pour garder un historique , ce qui est intéressant . mais comme le dit seb pour les action rapide la mess twin est plus rapide sans changement de site ( mais il est vrai que on devrais mettre en place le coté plus conviviale du forum pour qu'il devienne un élément important de la métà ) 

sug 2 : nous avons un groupe twin pour l'organisation des coa . mais cela est un peu redondant avec un sujet ici . 
surtout que sur je coup si on le fait ici faut un truc qui soit clair ( donc pas de pourrissage ) (  affraid et c'est moi qui dit cela ) et de plus surtout qu'il soit facilement trouvable . j'ai des pistes comme des petits tableau sur me coté ou autre forme .

sug 3 : oui la partie privée n'est pas totalement mise , on devrais regardé un peu plus cela .....

au final : merci pour les compliments , et toute tes suggestions sont des choses que l'on cogite depuis un certain temps . 

le soucis c'est que ça prend énormément de temps , ce que je n'ai pas en ce moment . 
Dans une bonne organisation il faudrait que l'on est un responsable site .........
Revenir en haut Aller en bas
Loulane
posteur fou
posteur fou
Loulane


Messages : 59
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

[Sugg] Amélioration du forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] Amélioration du forum.   [Sugg] Amélioration du forum. EmptySam 19 Juil - 12:06

Mais de rien. Vous savez quand je m'engage dans un projet je ne le fais pas à moitié, en rejoignant votre Méta j'étais dans l'idée d'y apporter quelque chose.

Personnellement j'ai été responsable du forum de mon ancienne Méta pendant quelques mois, bon même si c'était facile parce qu'il était plutôt déserté, donc si ce n'est qu'une question de temps moi je suis disponible. Après je viens d'arriver donc je comprendrais si vous avez pas trop confiance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-des-vents.forumactif.org/
Yapo
posteur fou
posteur fou
Yapo


Messages : 161
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 42
Localisation : Elbeuf

[Sugg] Amélioration du forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] Amélioration du forum.   [Sugg] Amélioration du forum. EmptySam 19 Juil - 13:03

c'est vrai que coté privé y a quelques sujets qui ne concerne que la méta  Wink 

après pour le reste... moi perso chui pas très intéréssé par ce qui se passe dans les villes quand j'y suis pas mais bon, c'est que mon avis  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
elea21
Admin
Admin
elea21


Messages : 166
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 50
Localisation : dijon

[Sugg] Amélioration du forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] Amélioration du forum.   [Sugg] Amélioration du forum. EmptyMar 22 Juil - 18:43

Il me semble que j'ai déjà mis des parties en privées .... (me souviens plus lesquelles ) en tous cas la plus importante a mettre en PV me semblait être celle ou l'on as nos photos , après pour le reste je pense pas qu'on ai bien besoin d'avoir des sujets privés mais si vous voulez faites le moi savoir et je "privatise" d'autres sujets Smile


On as également les sujets réservés aux admins et grand chefs a plumes en privé Smile

Pour ce qui est de confier une partie de la gestion a Nixon ..... pourquoi pas quand il aura fait ses preuves , et pour ca je compte sur vous les vieux pour nous tenir au courant ^^ ( quand je dis les vieux je veux dire les anciens , je suis la seule a avoir le statut officiel de "vieille"  Very Happy 

d'ailleurs loin des yeux loin du coeur hein vous avez oublié mon anniv !!!!  Sad  Sad  Sad 

RETROUVEZ MOI MON AVATAR !!!!!! HEEEEEEELP !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yapo
posteur fou
posteur fou
Yapo


Messages : 161
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 42
Localisation : Elbeuf

[Sugg] Amélioration du forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] Amélioration du forum.   [Sugg] Amélioration du forum. EmptyMer 23 Juil - 9:40

c'est de la faute a lars il indique toujours les anniv.  Razz 

bonne anniv quand même  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
larsbag
Admin
Admin
larsbag


Messages : 188
Date d'inscription : 15/02/2013

[Sugg] Amélioration du forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] Amélioration du forum.   [Sugg] Amélioration du forum. EmptyMer 23 Juil - 9:51

lol les anniversaire sont indiqué en bas du forum :p
Revenir en haut Aller en bas
Yapo
posteur fou
posteur fou
Yapo


Messages : 161
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 42
Localisation : Elbeuf

[Sugg] Amélioration du forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] Amélioration du forum.   [Sugg] Amélioration du forum. EmptyMer 23 Juil - 14:19

arf je regarde rarement en bas  Rolling Eyes 

enfin bref 22 jours de retard mais bon :

Revenir en haut Aller en bas
flowenn
lecteur
lecteur



Messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 34

[Sugg] Amélioration du forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] Amélioration du forum.   [Sugg] Amélioration du forum. EmptyMer 23 Juil - 23:07

bon anniversaire chef adorée!!!!!! Vous nous manquez! J'ai plus ma camarade de gueulante Sad
Revenir en haut Aller en bas
elea21
Admin
Admin
elea21


Messages : 166
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 50
Localisation : dijon

[Sugg] Amélioration du forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] Amélioration du forum.   [Sugg] Amélioration du forum. EmptyJeu 24 Juil - 18:05

MERCI
Bon vu qu'on est a 15000 années lumiere du sujet d'origine je le remet ici Smile


NixonCrodast a écrit:
Tout d'abord je tiens à récompenser et à saluer le travail qui a été fait sur ce forum qui est très beau et en bon état. Ensuite, je m'avance en indiquant que ce qui suit n'est rien une critique, mais seulement des suggestions pour améliorer le forum.

Sugg 1: J'ai abordé le sujet aujourd'hui sur la messagerie Twinoid (et apparemment vous n'êtes pas vraiment pour, mais c'est pas grave je suis têtu). Je pense qu'il serait logique que le forum comporte une section "Villes" (ou quelque chose dans le genre) où une discussion serait ouverte à chaque nouvelle ville de la Méta. Cela permet à tous les membres (même ceux qui n'ont pas jumper) de suivre l'évolution de la Méta dans la ville, et cela permet aussi d'avoir une trace de toutes les villes jouées (ce qui ouvrirait des possibilités de challenge notamment par rapport à la MU ou aux jours de survie de chaque membre).

Sugg 2: Dans le même esprit que ma première suggestion je pense qu'un forum "Organisation des Coalitions" aurait tout à fait sa place sur le forum. Ce forum permet une meilleure visibilité de chaque coalition, pour éviter de jumper avec des coalitions à vides ou bien (comme ce qu'il s'est passé récemment) qu'un jump soit annulé car un seul héros est disponible par coa pour faire jumper.

Sugg 3: Il y a un truc qui m'a "chiffonné" lorsque je suis allé pour la première fois sur le forum. Même si l'on est pas membre on peut avoir accès à tous les forums et sujets, alors que normalement (enfin dans ma logique) il est préférable que les membres non inscrits (qui souhaite rejoindre la Méta) ne puisse avoir accès qu'à une petite partie du forum, notamment le sujet "Candidature" et d'autres à définir. Je vous met le lien du forum de mon ancienne Méta pour que mes explications soient plus claires: Voilà le lien.


Bon voilà je vais m'arrêter là pour l'instant, je trouve que ça fait déjà pas mal de matière à débattre. J'attends vos retours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sugg] Amélioration du forum. Empty
MessageSujet: Re: [Sugg] Amélioration du forum.   [Sugg] Amélioration du forum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sugg] Amélioration du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un sujet de la communication forum ville
» méta forum ville diamonte !
» [Proposition]Un nouveau forum, de nouvelles idées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
utopia origins :: Amélioration et idée :: sondage et amélioration du forum-
Sauter vers: