utopia origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

utopia origins

forum de la méta Utopia Origins sur Hordes ( anciennement Utopia )
 
AccueilAccueil   Section Jump   Hordes  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [ strat ] Chantiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elea21
Admin
Admin
elea21


Messages : 166
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 50
Localisation : dijon

[ strat  ] Chantiers  Empty
MessageSujet: [ strat ] Chantiers    [ strat  ] Chantiers  EmptyDim 16 Juin - 19:15

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la gestion des chantiers ...... ( ce serait bien d'ailleurs que quelqu'un s'y interresse Smile)





arbre des chantiers



le plus complet a l'heure actuelle bien qu'il manque encore certainement quelques infos .





A garder a l'esprit




 Etre la post attaque chaque jour pour indiquer les chantiers :

Tableau noir
Post it chantiers
Mp groupé si besoin

Si vous n'indiquez pas vos chantiers post attaque vous avez de grandes chances de voir partir quelques dizaines de PA a droite a gauche ....



 Prevoir sur la durée

Anticipez pour la defense ou les chantiers dits " de conforts "
Essayez de prevoir au mieux sachant que plus les jours passent plus on vas avoir besoin de defenses donc faites toujours de la defense d'avance tout en prevoyant des que possible ( plans ou ressources dispo ) de faire les chantiers de conforts ( chantiers donnant de l'eau , de la bouffe , de la def en % )


 Attention a l'eau 

Ne construisez pas la Pompe trop rapidement ( plus il yas d'eau au puit , plus les gens boivent .... )
Mais pensez a la construire en temps et en heure pour permettre de faire les eventuels chantiers utilisant de l'eau

Imposez vous 

Dés votre arrivée en ville comme le maitre des chantiers
Quelquefois vous allez tomber sur des gens vous disant que c'est de la dictature ou " de quel droit c toi qui decide ? "
A vous d'argumenter pour desamorcer ca en douceur ^^ mais bien souvent ca se passe bien 



 Partagez


Ouvrez une discussion chantiers
De temps en temps faites appel a la ville pour demander si elle est ok pour telle tactique ou pour choisir tel ou tel chantier ....
Bien souvent vous n'aurez pas de reponses mais au moins vous n'etes pas consideré comme un dictateur !

  


Je demarre donc ce topic uniquement avec ces quelques recos car le sujet est complexe et tout detailler d'un coup c'est pas faisable 


J'attend donc vos questions/ suggestions pour developper



( votes , chantiers a evo , stratégie .... etc )
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Neige
lecteur
lecteur



Messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 29
Localisation : Dans le monde

[ strat  ] Chantiers  Empty
MessageSujet: Re: [ strat ] Chantiers    [ strat  ] Chantiers  EmptyDim 16 Juin - 22:49

Tout ceci permet d'y voir un peu plus clair certes, mais je pense pas pouvoir gérer les chantiers avec ce petit tuto ^^'

Le mieux, je pense serais de prendre un exemple :
-Explique nous ce que tu fais et pourquoi tu le fais dans la ville actuelle au niveau des chantiers.

Avec des exemples concrets je pense qu'on sera plus en mesure d'être chef de chantier après ^^

Car là j'avoue que chaque jour je suis tes indications, sans trop comprendre pourquoi tu as choisi ces chantiers et pas d'autres.

Sinon je trouve ton sujet très intéressant Smile

Voilà, voilà
Revenir en haut Aller en bas
elea21
Admin
Admin
elea21


Messages : 166
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 50
Localisation : dijon

[ strat  ] Chantiers  Empty
MessageSujet: Re: [ strat ] Chantiers    [ strat  ] Chantiers  EmptyLun 17 Juin - 0:04

OK je m'y mets demain parce que la gros mal de crane ^^
je vous expliquerai mon raisonnement au jour le jour sur cette ville
Revenir en haut Aller en bas
Shlagvuck
posteur fou
posteur fou



Messages : 87
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 33

[ strat  ] Chantiers  Empty
MessageSujet: Re: [ strat ] Chantiers    [ strat  ] Chantiers  EmptyLun 17 Juin - 9:08

Yes, perso je me demandais pourquoi ne pas développer l'atelier au max ou presque dès les premiers jours afin d'économiser des PA
Revenir en haut Aller en bas
elea21
Admin
Admin
elea21


Messages : 166
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 50
Localisation : dijon

[ strat  ] Chantiers  Empty
MessageSujet: Re: [ strat ] Chantiers    [ strat  ] Chantiers  EmptyMer 19 Juin - 18:41

Bon alors j'avais dit que je vous expliquerai mes choix sur la ville actuelle et bien entendu je l'ai pas fait Very Happy

Donc reprenons

Jour 1 

les classiques


Atelier


Tour de guet


Transfos pour muraille 

Atelier a faire en premier car sans lui pas de tranfos , si la tour de guet est terminée avant y'as des chances qu'on galere pour trouver les ressources qui manquent pour construire l'atelier ...

La muraille a suivre direct ( mais on l'as rarement J1 )
pour débloquer le grand fossé et toutes les cloisons qui sont les seuls chantiers de défenses potables accessibles sans plans et qui servirons a mettre la def a niveau chaque jour en parallèle d'un chantier plus important )

Les cloisons sont importantes car elles coutent en général peu de PA et prennent uniquement du bois et du fer ( bien pratique quand il manque 20 de defenses a construire vite ^^ )


Jour 2

Muraille


Grand fossé

j'ai expliqué pourquoi plus haut ( je reviendrais aux votes separement )

Ensuite j'ai demandé fondations pour debloquer le derrick puisqu'on avait le plan ...

Jour 3 

Manufacture


Pompe

Fondations 

La tout depend des villes et de l'attaque , en l'occurence l'attaque etait deja couverte donc pas de soucis  

la manuf avant l'architectoire pour permettre d'avoir les transfos a 1pa

selon la ville l'archi n'est pas obligé d'etre fait en premier ( la on as les campings faits tous les jours , et une ruine qui est un hotel , ce qui signifie qu'on as 9 chances sur 10 d'avoir des tables et que les plans on en manque pas)

en l'occurence dans cette configuration on avait tout interet a faire d'abord la manuf et garder l'archi pour le lendemain .

Pour la pompe le mieux et de ne pas la faire avant le J3 , en effet plus il y'as d'eau au puit , plus les gens boivent ( sachant que bien souvent les 3 premiers jours sont propices aux erreurs de debutants c une facons de proteger l'eau ^^ )

Jour 4 



Architectoire


Pompe

fondatons


Contreplaqué 

ben sans commentaires ; les chantiers non finis du debut + contreplaqué pour les 25 qui nous manquent en defense ^^

Jour 5

Selon l'attaque il vas falloir definir ce qui est le mieux en essayant de voir plus loin .
On as 3 chantiers importants  a construire , le derrick , la tour des gardiens et la foreuse puit ( idéalement le detecteur a eau si on trouve les compos manquants )

donc post attaque je me baserai sur l'attaque gardant a l'esprit qu'il faut construire les chantiers les plus gourmands en pa et ne donnant pas de defenses aussi tot que possible ainsi que les chantiers donnant de l'eau pour etre tranquille si on as des chantiers utilisant de l'eau et pour lever un peu le rationnement si necessaire .

donc ce sera surement derrick + un chantier de def decoulant de la muraille ( en l'etat actuel des choses ca peut changer selon les plans rapportés de camping ou de l'archi )


Dernière édition par elea21 le Mer 19 Juin - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Neige
lecteur
lecteur



Messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 29
Localisation : Dans le monde

[ strat  ] Chantiers  Empty
MessageSujet: Re: [ strat ] Chantiers    [ strat  ] Chantiers  EmptyMer 19 Juin - 18:48

D'acc merci pour ces explications Elé Smile

Avec ce que tu as dit à propos du jour 5 je vais essayer d'y réfléchir aussi, puis comparer avec ce que tu as décidé pour voir si j'aurai fait les bon choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bibilo
posteur fou
posteur fou



Messages : 52
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 36
Localisation : Brétignolles sur mer

[ strat  ] Chantiers  Empty
MessageSujet: Re: [ strat ] Chantiers    [ strat  ] Chantiers  EmptyLun 30 Sep - 12:50

yes, super ces explications. j'essai à chaques villes de comprendre mais c'est pas évident. je crois que la chose la plus dure est d'anticiper donc en espérant que le temps me fasse comprendre tout ça Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
larsbag
Admin
Admin
larsbag


Messages : 188
Date d'inscription : 15/02/2013

[ strat  ] Chantiers  Empty
MessageSujet: Re: [ strat ] Chantiers    [ strat  ] Chantiers  EmptyLun 30 Sep - 13:00

C'est le sujet d'éléà mais j'y met un peu mon grain de sel .

tu a plusieurs outil qui te permette d'anticiper l'attaque du lendemain .

1 ) l'expérience ( oui je sors :bvvvvvv: )

2 ) le graphique que tu trouve sur bbH

[ strat  ] Chantiers  Captur56

bon c'est OOEV car BBH ne mache pas

3 ) tu a aussi un tableur :

( lien a rajouter quand BBH marchera )

voilà .

de plus ce qui est bon a savoir c'est que tout défence d'avance que tu fera sera toujours une bonne chose de prise Smile
Revenir en haut Aller en bas
elea21
Admin
Admin
elea21


Messages : 166
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 50
Localisation : dijon

[ strat  ] Chantiers  Empty
MessageSujet: Re: [ strat ] Chantiers    [ strat  ] Chantiers  EmptyLun 30 Sep - 19:01

Bibilo a écrit:
yes, super ces explications. j'essai à chaques villes de comprendre mais c'est pas évident. je crois que la chose la plus dure est d'anticiper donc en espérant que le temps me fasse comprendre tout ça Very Happy 
quand je parle d'anticipation c'est pas tant anticiper sur l'attaque ...

c'est plutôt anticiper sur les chantiers ( faire les chantiers de conforts au bon moment , savoir quand et ou placer les vis et compos si on en as pas des masses , avoir assez d'eau en banque pour prevoir des chantiers en utilisant si ils arrivent .... etc )



Revenir en haut Aller en bas
Bibilo
posteur fou
posteur fou



Messages : 52
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 36
Localisation : Brétignolles sur mer

[ strat  ] Chantiers  Empty
MessageSujet: Re: [ strat ] Chantiers    [ strat  ] Chantiers  EmptyLun 30 Sep - 19:48

oui oui je parlais bien de ça aussi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ strat  ] Chantiers  Empty
MessageSujet: Re: [ strat ] Chantiers    [ strat  ] Chantiers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ strat ] Chantiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recomandations de chantiers
» Afficher correctement la page des chantiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
utopia origins :: Aide et tutoriels :: Chantiers-
Sauter vers: