LA VEILLE
Des précisions furent demandées aux admins concernant les chances de survies en veille depuis la disparition du “bandeau” qui affichait avant les chances globales de chaque veilleur.
Comme précisé précédemment, les chances sont individuelles pour chaque veilleur et chaque nuit en tant que veilleur baissent vos chances de survies pour les prochaines veilles.
Par ailleurs, les chances de survie maximales sont désormais de 92%, elles peuvent être augmenté en fonction du métier ou des états du joueur.
les chances de survie de base sont de 92% (97% pour les gardiens avec leur bonus de métier).
Ce taux de survie est affecté par le nombre de nuits de veille (aucune info sur ce pourcentage de malus).
Les probabilités de survie, pour chacun des veilleurs, sont aussi affinées en fonction de leur équipement.
Pour rappel, le nombre de zombies attaquant un veilleur est égal au nombre de zombies entrant divisé par le nombre de veilleurs. Répartition égale.
Ainsi, un veilleur ayant une défense moindre que le nombre de zombies qu'il va devoir repousser, verrait ses chances de survie en souffrir.
LES INACTIFS
Un nouveau système est mis en place depuis quelques semaines contre les inactifs. C’est un système préventif avec risque de sanction visant les joueurs mourant de déshydratation durant l'attaque du J3 à J4 (Inactifs complet).
Si vous mourrez de déshydratation J3, vous recevez un avertissement vous précisant que hordes nécessite d’être actif pour le plaisir de jouer des autres.
Si vous mourrez de nouveau de déshydratation J3 durant la ville suivante, vous ne pourrez pas vous incarner en ville durant une période de 4 jours, sinon, toute autre mort n’importe quel jour remet votre “compteur” à 0.
Attention néanmoins, le suicide via déshydratation durant la journée du J3 est également “sanctionné” par ce système. Les admins ne peuvent différencier un joueur mourant de déshydratation J3 durant la journée de ceux qui meurent durant l’attaque par le changement de statut automatique.
C’est une limite involontaire et non désirée que les joueurs doivent désormais prendre en compte.
Il ne faut donc pas mourir de déshydratation J3 deux villes d’affilées.