utopia origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

utopia origins

forum de la méta Utopia Origins sur Hordes ( anciennement Utopia )
 
AccueilAccueil   Section Jump   Hordes  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [ tuto ]Le camping

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elea21
Admin
Admin
elea21


Messages : 166
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 50
Localisation : dijon

[ tuto ]Le camping Empty
MessageSujet: [ tuto ]Le camping   [ tuto ]Le camping EmptyVen 22 Fév - 20:38

Preparez votre camping

- Pensez a prevoir pour le retour ( eau ou bouffe selon la distance ou vous etes de la ville )
- Prevoyez d'avoir sur place des PA pour ameliorer votre zone ainsi que des armes si jamais vous n'avez pas le controle de la zone .

Sur place

Cliquez sur inspecter le secteur

[ tuto ]Le camping Camp210

la phrase ( fleche noire ) vous indique vos chances de survies au moment M

[ tuto ]Le camping Campin10

Il vas donc falloir ameliorer la zone pour cela cliquez sur ameliorer le campement ( fleche rouge ) comptez un PA par amélioration sachant que le maximum d'amelioration permises et de 10 .
Plus vous ameliorez plus vont chances de survies vont s'elever . *

Une fois votre zone ameliorée cliquez sur creuser une tombe ( fleche verte )

[ tuto ]Le camping Campin11

N'oubliez pas

- De garder un PA pour creuser votre tombe ( l'action se cacher est possible mais elle ne vous donne aucun bonus la tombe elle donne un bonus important )

- Vous pouvez egalement placer un OD ( Treteau , matelas , porte ) qui vous donnera un bonus plus important qu'une amelioration simple
Pour placer un OD prenez le dans votre sac puis cliquez sur installer ...

_ Creuser votre tombe APRES 19H la nuit est votre alliée Smile

- Les chances de camping sont calculées a l'instant T , si vous etes plusieurs sur la zone et que vous regardez vos chances elles peuvent etre correctes pui une fois vos compagnons partis etre satisfaisantes par exemple , creusez votre tombe quand vous etes seuls .

Les chances et leur pourcentages selon la phrases informative


[0-15%] Vous estimez que vos chances de survie ici sont quasi nulles… Autant gober du cyanure tout de suite.
[15%-30%] Vous estimez que vos chances de survie ici sont très faibles. Peut-être que vous aimez jouer à pile ou face ?
[30%-45%] Vous estimez que vos chances de survie ici sont faibles. Difficile à dire.
[45%-60%] Vous estimez que vos chances de survie ici sont limitées, bien que ça puisse se tenter. Mais un accident est vite arrivé…
[60%-75%] Vous estimez que vos chances de survie ici sont à peu près satisfaisantes, pour peu qu'aucun imprévu ne vous tombe dessus.
[75%-90%] Vous estimez que vos chances de survie ici sont correctes : il ne vous reste plus qu'à croiser les doigts !
[90%-99.9%] Vous estimez que vos chances de survie ici sont élevées : vous devriez pouvoir passer la nuit ici. (Ermite)
[100%] Vous estimez que vos chances de survie ici sont optimales : Personne ne vous verrait même en vous pointant du doigt. (Ermite)


Bien sur il existe nombre d'astuces et de choses a dire mais ce petit tuto est juste là pour indiquer l'essentiel du camping
N'hesitez pas a poser vos questions si il y'as une chose non abordée ici
Revenir en haut Aller en bas
Bibilo
posteur fou
posteur fou



Messages : 52
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 36
Localisation : Brétignolles sur mer

[ tuto ]Le camping Empty
MessageSujet: Camping   [ tuto ]Le camping EmptyMer 10 Juil - 12:45

Alors, je souhaiterais camper, voir un peu comment ça se passe Very Happy . Par contre j'ai quelque petites questions, déjà est ce que en tant que simple habitante je peux aller camper? il vaut mieux camper sur un bâtiment? sur une case vide est ce que ça apporte quelque chose? est ce qu'il y a des jours où c'est le moment de camper (J1 à J5 par ex?). J'avais d'autres questions mais... je les ai oubliés Crying or Very sad . Mais avec les réponses ça sera un bon début Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Shlagvuck
posteur fou
posteur fou



Messages : 87
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 33

[ tuto ]Le camping Empty
MessageSujet: Re: [ tuto ]Le camping   [ tuto ]Le camping EmptyMer 10 Juil - 15:42

Je vais essayer de te faire une réponse en attendant que la patronne réponde pour que t'ai une première idée et qu'elle me dise si j'ai bien tout compris Wink

Le but des campings au début de ville est de récupérer des plans de chantier. En effet, la première fois qu'on campe un bâtiment, on obtient un plan. Donc 10 bats par carte = 10 plans.

Après y'a deux moyens de faire du camping:
- soit t'es un éclaireur, et tu peux te déplacer à travers les groupes de zombies sans te faire repérer, auquel cas tu devras utiliser une bombe pulvérine après avoir ramassé le plan le lendemain pour faire diversion et pouvoir sortir de la case (le fait de ramasser un objet fait sauter ton camouflage).
- soit tu nettoies la zone pour en avoir le contrôle et tu peux camper tranquillement et ramasser ton plan le lendemain. Dans ce cas, le gardien peut se révéler utile car il a 4 PDC.

Un autre métier est utile au camping, c'est l'ermite car c'est le seul à pouvoir atteindre 100% de chances de survie contre 90% pour tout les autres.

Donc pour le métier rien n'est indispensable, mais ça aide quand même ^^

Après, plus la ville avance, plus il y a de zombies dehors donc plus il faudra faire d'efforts pour nettoyer le bat et plus t'as de chances que ton camouflage saute si t'es un éclaireur donc c'est mieux de les faire au début (surtout que récupérer les plans au J16 sert pas a grand chose).

Tu peux aussi faire des campings en fin de ville si elle est dévastée pour augmenter tes chances de survie plutôt que de terrer dans ton lit en attendant les hordes Wink

J'espère que je t'ai éclairée (au moins pour les grandes lignes Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Bibilo
posteur fou
posteur fou



Messages : 52
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 36
Localisation : Brétignolles sur mer

[ tuto ]Le camping Empty
MessageSujet: Re: [ tuto ]Le camping   [ tuto ]Le camping EmptyMer 10 Juil - 18:59

oui ça m'a éclairé, en revanche les métiers dont tu parles : éclaireur etc... il faut être en mode héro?
Revenir en haut Aller en bas
-LeDa-
je passais par la ....
je passais par la ....



Messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2013

[ tuto ]Le camping Empty
MessageSujet: Re: [ tuto ]Le camping   [ tuto ]Le camping EmptyMer 10 Juil - 19:21

Je pointe le bout de mon nez ici aussi : Il existe un site pour vous aider a faire un camping en "opti" :

http://www.camping-predict.baddark.fr/


Autre chose :

Guide de l'aménagement camping
On ne peut améliorer  sa case que 10 fois maximum
Pensez à vous munir des bonus camping et des Odd

Pour opti au max la case il faut :
8 aménagements = 8*1 = 8
Installer un Odd = 8*1 + 1*1.8 = 9.8
Installer un 2eme Odd = 9.8 + 1.8 = 11.6
Creuser votre tombe (coûte 1 PA)
Revenir en haut Aller en bas
Shlagvuck
posteur fou
posteur fou



Messages : 87
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 33

[ tuto ]Le camping Empty
MessageSujet: Re: [ tuto ]Le camping   [ tuto ]Le camping EmptyJeu 11 Juil - 15:59

Ouais faut être en mode héros pour les métiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibilo
posteur fou
posteur fou



Messages : 52
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 36
Localisation : Brétignolles sur mer

[ tuto ]Le camping Empty
MessageSujet: Re: [ tuto ]Le camping   [ tuto ]Le camping EmptyJeu 30 Jan - 20:00

je reviens à la charge en espérant bien camper à la prochaine ville, Shalg tu dis : "Après, plus la ville avance, plus il y a de zombies dehors donc plus il faudra faire d'efforts pour nettoyer le bat et plus t'as de chances que ton camouflage saute". soit je n'ai pas compris soit je comprend que le camouflage peut sauter sans raison à des moments?
Revenir en haut Aller en bas
Dryph'
j'ai le stylo qui me demange
j'ai le stylo qui me demange
Dryph'


Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 32

[ tuto ]Le camping Empty
MessageSujet: Re: [ tuto ]Le camping   [ tuto ]Le camping EmptyJeu 30 Jan - 20:34

Le camouflage peut sauter dès que tu rentre sur une case ou tu n'est pas censée avoir le contrôle (plus de 2zonz de base) après c'est rare mais rien n'est impossible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibilo
posteur fou
posteur fou



Messages : 52
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 36
Localisation : Brétignolles sur mer

[ tuto ]Le camping Empty
MessageSujet: Re: [ tuto ]Le camping   [ tuto ]Le camping EmptyJeu 30 Jan - 20:38

donc si ça arrive avant le camping, ça ne sert plus a rien de camper un bat pour le plan sauf si on peux nettoyer la zone?
Revenir en haut Aller en bas
Shlagvuck
posteur fou
posteur fou



Messages : 87
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 33

[ tuto ]Le camping Empty
MessageSujet: Re: [ tuto ]Le camping   [ tuto ]Le camping EmptyJeu 30 Jan - 22:08

Tu peux toujours camper mais tu ne bénificieras plus de ton bonus de camouflage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ tuto ]Le camping Empty
MessageSujet: Re: [ tuto ]Le camping   [ tuto ]Le camping Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ tuto ]Le camping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mister Camping 2015
» Aide/Tuto/vidéo
» [Tuto] ruine premier pas
» [ tuto ] Faire un tracé d'expedition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
utopia origins :: Aide et tutoriels :: Expés et campings-
Sauter vers: