Bon alors j'avais dit que je vous expliquerai mes choix sur la ville actuelle et bien entendu je l'ai pas fait
Donc reprenons
Jour 1 les classiques
Atelier
Tour de guet
Transfos pour muraille Atelier a faire en premier car sans lui pas de tranfos , si la tour de guet est terminée avant y'as des chances qu'on galere pour trouver les ressources qui manquent pour construire l'atelier ...
La muraille a suivre direct ( mais on l'as rarement J1 )
pour débloquer le grand fossé et toutes les cloisons qui sont les seuls chantiers de défenses potables accessibles sans plans et qui servirons a mettre la def a niveau chaque jour en parallèle d'un chantier plus important )
Les cloisons sont importantes car elles coutent en général peu de PA et prennent uniquement du bois et du fer ( bien pratique quand il manque 20 de defenses a construire vite ^^ )
Jour 2Muraille
Grand fosséj'ai expliqué pourquoi plus haut ( je reviendrais aux votes separement )
Ensuite j'ai demandé fondations pour debloquer le derrick puisqu'on avait le plan ...
Jour 3 Manufacture
PompeFondations La tout depend des villes et de l'attaque , en l'occurence l'attaque etait deja couverte donc pas de soucis
la manuf avant l'architectoire pour permettre d'avoir les transfos a 1pa
selon la ville l'archi n'est pas obligé d'etre fait en premier ( la on as les campings faits tous les jours , et une ruine qui est un hotel , ce qui signifie qu'on as 9 chances sur 10 d'avoir des tables et que les plans on en manque pas)
en l'occurence dans cette configuration on avait tout interet a faire d'abord la manuf et garder l'archi pour le lendemain .
Pour la pompe le mieux et de ne pas la faire avant le J3 , en effet plus il y'as d'eau au puit , plus les gens boivent ( sachant que bien souvent les 3 premiers jours sont propices aux erreurs de debutants c une facons de proteger l'eau ^^ )
Jour 4 Architectoire
Pompefondatons
Contreplaqué ben sans commentaires ; les chantiers non finis du debut + contreplaqué pour les 25 qui nous manquent en defense ^^
Jour 5Selon l'attaque il vas falloir definir ce qui est le mieux en essayant de voir plus loin .
On as 3 chantiers importants a construire , le derrick , la tour des gardiens et la foreuse puit ( idéalement le detecteur a eau si on trouve les compos manquants )
donc post attaque je me baserai sur l'attaque gardant a l'esprit qu'il faut construire les chantiers les plus gourmands en pa et ne donnant pas de defenses aussi tot que possible ainsi que les chantiers donnant de l'eau pour etre tranquille si on as des chantiers utilisant de l'eau et pour lever un peu le rationnement si necessaire .
donc ce sera surement derrick + un chantier de def decoulant de la muraille ( en l'etat actuel des choses ca peut changer selon les plans rapp
ortés de camping ou de l'archi )